cashless
Plus d’infos sur le rechargement de votre cashless à venir.
foire aux questions
POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS ET PAYER AVEC CE SUPPORT ?
En créant un compte, vous pourrez :
– Recharger votre solde disponible sur votre carte cashless avant et pendant le festival via l’espace cashless en ligne
– Consulter le solde de votre carte cashless et l’historique de vos transactions
– Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement en ligne plus rapide
– Bloquer votre carte cashless et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol sur le festival
– Obtenir le remboursement de votre solde cashless à l’issue du festival
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Comment récupérer ma carte cashless ?
Vous pourrez la récupérer à l’entrée du festival si vous l’avez rechargée en amont du festival. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez venir récupérer une carte cashless aux banques cashless sur le festival.
Comment recharger mon compte ?
Avant le festival, vous pouvez recharger votre solde cashless en ligne en vous créant un compte sur l’Espace Cashless.
Pendant le festival vous pourrez recharger votre carte aux banques disposées sur le site, de deux façons :
- uniquement par carte bancaire : avec votre smartphone, le lien vous sera transmis une fois actif
- par carte bancaire ou espèces : aux banques cashless sur le festival
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez avant et pendant le festival.
Où utiliser ma carte cashless ?
Vous pourrez payer vos consommations avec votre carte cashless sur tous les points de vente du festival :
- Bar
- Bar VIP
- Bar Kronembourg
- Désoiffeurs (vente de bière ambulante)
- Foodtrucks externes
- Food trucks Delta
- Manège
- Catapulte XXL
- Vestiaire + Consignes Bouées
- Bar à eau pour les consignes
- Casiers de stockage
Quels moyens de paiement sur place ?
Vous pouvez recharger votre carte cashless en espèces ou en carte bancaire sur le site du festival.
Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?
Si vous avez créé un compte via le lien ci-dessus, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à la banque cashless.
Vous pouvez créer un compte après avoir récupéré une carte à la banque cashless en saisissant l’identifiant à 6 lettres de la carte.
Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
En revanche, si vous n’avez pas créé de compte, votre carte est comme votre porte-monnaie: si vous la perdez, il sera malheureusement impossible de récupérer l’argent stocké dessus.
Que se passe-t-il avec mon argent après le festival ?
Votre solde est utilisable sur tous les jours du festival.
Il est possible de récupérer le solde restant sur votre carte après le festival. Vous disposerez d’un délai de 14 jours à compter après le festival pour récupérer votre solde. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité le solde restant.
Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte cashless est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte cashless.
La demande de remboursement du solde de votre carte cashless génère des frais de 1€.
Suis-je obligé(e) de créer un compte cashless ?
Non, vous pouvez obtenir une carte cashless directement sur le festival sans avoir de compte, et recharger votre carte directement aux banques cashless du festival. En revanche, vous ne pourrez pas consommer si vous n’avez pas de carte cashless.
La carte est-elle payante ?
Non, votre carte n’est pas payante, mais des frais de 1 € sont prélevés lors de votre premier rechargement.
Comment connaître le solde de ma carte ?
Si vous avez créé un compte cashless, vous pourrez consulter votre solde via ce dernier depuis votre smartphone. Vous pouvez également demander votre solde aux banques cashless et aux différents points de vente sur le festival.
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre smartphone en vous connectant à votre compte sur l’espace cashless et si besoin, recevoir un reçu.
Comment fonctionne ma carte ?
Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
Quel n° de billet dois-je renseigner ?
Le numéro de billet à renseigner est le numéro de code-barres du billet du premier jour de participation au festival afin que votre support vous soit remis dès le scan de votre billet. Ne confondez pas votre numéro de billet et le numéro de commande.
Je viens plusieurs jours sur le festival, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?
Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre support vous soit remis dès le scan de votre billet à votre premier jour sur le festival.
Infos remboursement
Il reste un solde non utilisé sur votre carte cashless à la fin du festival ? Pas d’inquiétude ! Une période de remboursement post festival sera mise en place et vous sera communiquée une fois établie.
*Frais de traitement de 1€ pour demander son remboursement.
* Remboursement possible dès 1,50€ de solde restant.
Vous avez d’autres questions ? Vous rencontrez des difficultés ?
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail : cashless@delta-festival.com
Pour toutes autres demandes concernant le festival : questions@delta-festival.com